Mont Nébin

Durée: 4h

Difficulté: moyenne

Dénivelé : 1050m

Partez de Morinesio avec vos ski. Une fois arrivés au sanctuaire de Sainte Marie de Morinesio (1490m), suivez la crête qui monte vers le Pas della Croce (1830m) et poursuivez le long de la plaine della Battaglia jusqu’à la fontaine Pettarel (2160m).

Si vous préférez, traversez le hameau en partant de la place de Morinesio et parcourez la rue principale en passant devant le Alpes d’OC Morinesio. Suivez le chemin en direction Cucchiales et tournez à droite à la bifurcation où vous trouverez le téléphérique pour le transport des troncs. Poursuivez le chemin jusqu’à la grange.

Puis, traversez la strada dei Cannoni et rejoignez la crête du Mont Nébin avec les deux cimes, de 2514m et 2510m. Panorama exceptionnel sur le Mont Viso et le val Varaita au nord; sur le Chersogno et le Pelvo d’Elva à l’ouest; sur les sommets du val Maira et sur les Alpes Maritimes au sud; sur la chaîne de la Strada dei Cannoni entre le val Maira et le val Varaita et sur la plaine de Cuneo à l’est.